Triumvirat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Absence du Chef

5 participants

Aller en bas

Absence du Chef Empty Absence du Chef

Message  Alyndril Mar 17 Avr - 0:03

Voila voila..on dirait qui'il y'a bel et bien une malédiction portée sur les chefs du triumvirat... mon pc me lache de + en+ souvent, et ne se rallume que difficilement... rien ne dit que je puisse rejouer convenablement voir jouer du tout par moment et ce pendants qqs jours/semaines le temps que je me décide sur les pièces d'un nouveau pc et que je les commande/monte.

Je comprend que cela met a mal la conf' et je suis tout particulièrement a l'écoute de vos idées/conseil en matière de pc etc, je suis aussi pret sur demande a repasser le lead momentanément a qui vous voulez entre phamtom (shlikah) et tuvi.

Bref, ca craint grave. Je négocie un autre pc en pret à la famille mais rien ne dit que ca passe.
Donc a retenir: je peut etre absent pendant qqs jours ou déconnecter sans rien dire et ce pendants qqs temps même si je fait tout pour raccourcir cette état désagréable.

Etre privé de jeu c'est déja lourd, mais je suis prit par moment de net et ça, je l'accepte pas. Oui je suis dépendant comme un drogué je m'en suis rendu compte...

Courage, serrez vous les coudes et soyez confiant en l'avenir, ce n'es qu'une question de temps a présent pour que j'achete un pc qui tiennent la route.

Merci de votre compréhension et soutien!

Votre chef désigné, Aelyndril



PS: si qq un à par exemple un site tenu très a jour, ou il y'a des listes de packs de pièces pour monter soi même son pc suivants des moyens budgetaires différent, je suis preneur merci.
Alyndril
Alyndril

Messages : 259
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Absence du Chef Empty Re: Absence du Chef

Message  Alyndril Mar 17 Avr - 0:13

je suis actuellement en train de plancher sur les options offerte sur ce site, donnez votre avis aussi pertinents soit-il svp merci

http://www.commentcamarche.net/faq/14015-pc-les-configurations-de-reference-unites-centrales#pc-joueur-multimedia-intermediaire-a-750-1000

Mon budget oscille justement entre 700 et 1300€.
Alyndril
Alyndril

Messages : 259
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Absence du Chef Empty Re: Absence du Chef

Message  Tuvethiel Mar 17 Avr - 11:50

Arf décidément t'as pas de chance.
Pour les conseils, j'en ai pas parce que j'y connais rien lol.

Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ai besoin de transférer le lead, aprés tout on est un triumvirat et avons donc tout les trois les même pouvoirs. Et puis çà arrive à tout le monde de tomber en panne.
Ne t'inqiuète pas on est là pour çà, reviens nous avec un super ordi qui nous rendra tous jaloux ;-)

(Promis j'attend que tu reviennes pour tomber en panne...je plaisante bien sur!)

Tuvethiel

Messages : 27
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : Région Bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Absence du Chef Empty Re: Absence du Chef

Message  Phamtom Mar 17 Avr - 17:44

Pour une bonne config, tu as sur rue du commerce:

Processeur i5 (175€): non overclocké, overclocké, tu as plus de performance, c'est vrai, mais il durera moins longtemps tout de même, même si certain dirons que c'est pareil, négligeable.... Je suis totalement contre le fait de pousser un composant électronique, surtout que tu n'y vera certainement pas de différence.

Ensuite, ma carte graphique, qui me va tres bien, rien à signaler dessus: une Carte graphique HIS H787Q2G2M IceQ - Radeon HD7870 - 2048 Mo - PCI-Express, à 340€

En carte mère, si tu veux aussi la changer; c'est une asus que je dois avoir, et il me semble que c'est justement ce pack là que j'avais commandé à 322€ actuellement, mais avec ta mémoire vive, et ton processeur i5: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4859479-Kit-EVO-INTEL-Core-i5-2500-ASUS-P8Z68-V-LX-CORSAIR-2-x-4-Go-8-Go-DDR3.htm

JE precise que je ne suis nullement sponsorisé par rue du commerce hein, sur amazon, tu a plus ou moins la même chose en theorie, sinon, tu peux carrement faire ta propre config en t'adressant aux constructeurs. Ils sont très sympathique, et conseillent (en général aussi) très bien.

Pour la carte mère, s'il t'en faut une, je te conseille quand même la marque asus, marque qui n'a plus à faire ses preuves pour moi.
Phamtom
Phamtom

Messages : 271
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 32
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Absence du Chef Empty Re: Absence du Chef

Message  Alyndril Mer 18 Avr - 0:14

merci pham c'est tout a fait ce gerne de choses que je cherche. bon vu l'age des pc a disposition je doit partir sur 100% de neuf je pense, même le boitier n'irai plus avec les carte-mères actuelles. L'alimentation non plus, et le ventilo pareil aussi donc, tout a refaire. Ca va chiffrer je le sens, mais ça en vaut la peine j'espère.

on me conseil intel pour les jeux et aussi asus pour la carte mère. j'hésite donc entre les i7 et i5, pour la cg aussi pas d'idée mais d'office du 2/3g c sur, les ram bof 4g c'est plus qu'assez mais vu leurs prix pourquoi pas prendre 2x4g de corsair ou autre. Ca se profile tout doucement mais rien de concret et ca m'énerve lol.

Merci du soutiens en tout cas ca fait plaisir. Smile


Sinon, je préfère amazone que rue du commerce, car les frais de port sont moins élevé sauf si j'achète direct pour + de 100€. Mais je comprarerai tjr entre eux deux et ldlc.com (merci bofun) et d'autre genre pixmania. Que c'est facile de faire jouer la concurence sur le net.. merci kelkoo Twisted Evil Twisted Evil
Alyndril
Alyndril

Messages : 259
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Absence du Chef Empty Re: Absence du Chef

Message  shadizan Mer 18 Avr - 8:01

Pour le boitier ca ira, je traine le meme depuis plus de 10ans et j'ai tout changé dedans au fur et a mesure des config.
Immagine le boitier date des processeurs Cirix300mhz lolll et maintenant c'est du I3 a l'interieur. Smile

Dans les millieu de gamme geforce ou radeon y'a moyen de faire tourner les jeux actuels sans problemes, et lotro en double sans forcer non plus.

Sinon vers chez toi tu as pas des petits assembleurs? ca permet souvent de" faire baisser la note.

Bon pour 220euros j'ai pu avoir carte mere avec I3 , 4go de ram , ge force gtx550TI , et alim , en conservant mon boitier actuel.



shadizan
shadizan

Messages : 35
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Absence du Chef Empty Re: Absence du Chef

Message  Phamtom Mer 18 Avr - 8:39

Des assembleurs, ça sert pas réellement, vu que de toute manière, tu aura des notice à l'interieur, et assembler un PC, tu peux comparer ça à assembler des lego. Sauf que si tu fais au pif, tu grilles tout, mais pour les processeur, y a un detrompeur, pour les barettes memoire, pareil, tu pourras pas les mettre à l'envers, comme la carte graphique. Ensuite, probleme auquel tu n'a sans doute pas pensé, c'est ton alim. Rien qu'en changeant ma carte graphique, j'ai du changer l'alim parce qu'elle ne suivait évidemment plus.
En carte graphique, y a deuxx grand constructeur: ATI et NVIDIA qui se valent quand même. A part que les prix sont en moyenne un peu moins cher sur ATI.

Le mieux, c'est de montrer en lien les compos entre lesquels tu hesites, y a pas mal d'informaticiens, ou passionné ici je pense. Tu devrais pouvoir avoir ton idée rapidement.

En tout cas, ne commande pas ton PC tout assemblé, les fabricants prennent déjà une marge sur les compo, va pas leur en offir une supplémentaire, si jamais tu oses pas, y a toujours moyen de faire appel à un ami en général; assembler un PC, c'est pas du tout long. (Par contre tout re installer, OS et logiciels ... sauf si tu gardes ton disque dur)
Phamtom
Phamtom

Messages : 271
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 32
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Absence du Chef Empty Re: Absence du Chef

Message  shadizan Mer 18 Avr - 9:14

Yes je parlais d'assembleur pour le terme generique du magasin ou on trouve toutes les pieces sur place avec beaucoup de choix en souvent moins cher que via achat internet,apres l'assemblage est facile je le fais moi meme aussi .
Et l'autre interet de ces magasins est le conseil, justement pour puissance d'alim ect...
shadizan
shadizan

Messages : 35
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Absence du Chef Empty Re: Absence du Chef

Message  Alyndril Mer 18 Avr - 13:58

l'assemblage n'es pas trop dur il semble ouai, sauf pour le processeur et la pâte thermique. Certains disent d'en mettre qu'un peu, que la pate est juste censée couvrir les aspérité du métal entre les 2 parties, d'autre recommande d'en mettre presque comme on tartine de chocolat du pain lol. Or, semble logique de penser que la pâte thermique isolerait plus qu'elle joindrait les pièces dans ce cas, mais de toute manière cette manip' est trop pour mon niveau, c'est que mon 1er que je monterai donc, précaution oblige. (ou kit evo, je pense qu'ils sont déja monté d'usine dans ce cas non?)

Bon, coté boitier j'vais devoir en acheter tout de même un neuf a cause non pas de la vétusté de l'aactuel, mais car il n'y a ni sortie latérale pour l'ouvrir, ni assez de place je pense pour y placer tout, rien que la cg et les rams vont prendre 4x + de ram.
Je garde mon dd normalement (en esclave, je prend un ssd en maître + rapide car n'ai pas tellement besoin de place de mémoire, j'ai bcp de dd externe dispo. Les ventilo aussi, je doit en préfère en prendre un neuf car celui ci n'es pas top (coté bruit/puissance).
Un avec filtre à poussière et ouverture latérale serait top, dans les 50-100€ y'a déjà moyen d'en trouver des bons donc je vais pas chercher plus loin.

Pour l'alim, 650w corsair d'emblée, je compte pas chipoter Smile

là ou j'ai du mal a choisir, c'est pour les processeur et la cg, je peut prendre un tres bon rapport qualité/prix sur le proc, et prendre + cher mais meilleur en cg mais aucune idée concrète encore, je cherche et m'informe tjr.
coté ram j'a été étonné de voir à quel point les prix sont bas en ce moment, même des 32g à -290€ c'est dingue! et pas de la no-name, des marques!!
Bon je compte pas en mettre trop non plus, mais du coup 12-16G me parait bien.

Le processeur : j'hésite entre (préférence à Intel, oui je sais C mal Very Happy ) i7 2600k +-280€ /ou autre si vous en connaissez un meilleur.
ou l'i5 2500k +-180€ qui semble être un tres bon rapport qualité prix, là aussi si vous avez un idée sur un autre i5...
Je préfère Intel pour 2 raisons; c'est ce que j'ai tjr eu comme processeur et ils semblent meilleurs pour la gestion de jeux qui sera non pas ma seule activité, mais largement la plus poussée et gourmande en ressource (pas de retouche photo régulièrement, ni montage video etc, film occasionnellement.

La carte graphique.... alors là je suis bloqué, car c'est ce qui détermine bcp mais coté prix/puissance je m'y perd.
AMD semble meilleur en multimédia, mais j'ai un doute quand à la capacité à mélanger intel/amd plutot qu'Nvidia/intel.
Et du coup, bah pas d'idée sur lequel choisir, sauf que j'en veut un bon, tres bon même genre 2g quoi Twisted Evil
Plus jamais question de lagger en raid, même a 24 full graphisme sur écran 27" full hd!
Alyndril
Alyndril

Messages : 259
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Absence du Chef Empty Re: Absence du Chef

Message  Alyndril Mer 18 Avr - 16:01

précision, hier et aujourd'hui/peut être demain mon absence est du a autre chose que mes souci de pc qui tienne plus, j'ai juste bcp de travaille en ce moment et la conceptions du pc/contact avec des persos qui s'y connaissent prend du temps :/ a croire qu'ils comprennent pas que je suis en manque lol
Alyndril
Alyndril

Messages : 259
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Absence du Chef Empty Re: Absence du Chef

Message  shadizan Mer 18 Avr - 16:05

Sur les proc recents la pate thermique est integrée , il y a des tampons de pates , j'ai été etonné en ouvrant le mien sans trouver le ptit tube et en fait elle est deja en place aux endroits strategiques.
Coté proc deja le I3 est vraiment efficace et je le sollicite pas mal avec mes logiciels de son, et pas de prob jusqu'ici , si vraiment tu touches a des progs d'imagerie poussés ca sert sinon le I7 risque de s'ennuyer.
Pour la carte graph vois si tu veux faire tourner de jeux recents sous cryengine faut pas taper en dessous d'une 550TI , et pour lotro rien qu'avec ca tu tourne a fond sans forcer.
shadizan
shadizan

Messages : 35
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Absence du Chef Empty Re: Absence du Chef

Message  Alyndril Mer 18 Avr - 19:39

la config' retenue pour l'instant:

CM: Asus P8z68 deluxe/ou autre
Proc: Intel i5 2500k
RAM: 16G Corsair DDR3 1600Mhz
Alim: Be Quiet BN188 600w 80+gold
CGP: HIS HD radeon 7870
Ventilos: thermalright HR-02 "Macho" /peut etre un second ventilo Arctic accelero twin turbo vu la CG retenue/ artic accelero s1/ ou bien, Watercooling mais j'y connais encore rien du tout.
ssd Corsair 240GB
Petit plaisir, iiyama 24" en écran full hd.

Me manque donc juste la carte mêre, je m'y perd tellement y'as des possibilités, je sais juste qu'il me la faut avec socquet 1155 et pci. 3.0 pour la compatibilité avec la CGP. Asus P8z68 pro gen deluxe/ gigabyte GA z68x ou asus sabertooth z77 retenu pour l'instant. bientot la phase commande et montage cheers
et la phase dépense No No

pas d'autre dd pour l'instant, 240gb devraient suffire et je préfère attendre que les prix rebaissent, j'ai déja dépassé mon budget prévu...
Alyndril
Alyndril

Messages : 259
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Absence du Chef Empty Re: Absence du Chef

Message  Maethor Ven 20 Avr - 9:24

Bien ta config pour la cm sabertooth en z77 me semble le bon choix, pour la cg pas évident : fais en fction de tes gouts elles se valent + ou - !! mais comme dis shad pas en dessous de 550 ti c clair !!
Pour le boitier regardes chez corsair les carbides 400 st pas mal et pas trop cher Smile'
Pour ton ssd regardes si 2X120 ne st pas - cher qu'un 240 !! ---> 1 systeme + applis et le second pour les jeux ^^'
Bon courage ds ta quète du précieux pc

PS : une goutte de pate à étaler c la règle, et oui c des pads thermiques maintenant mais la pate est qd mm préférable !
PPS : la ram c bon et c pas cher !!! met en 16 si tu peux : corsair ou g skill

Maethor

Messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Absence du Chef Empty Re: Absence du Chef

Message  Alyndril Ven 20 Avr - 18:24

Pour le boitier, j'avais vraiment craqué sur le Raidmax black Viper (photo jointe) mais sur amazon à 110€, chez Grosbill à 50+- mais ils livrent pas en belgique
Absence du Chef Scaled.php?server=42&filename=p01zAbsence du Chef Scaled.php?server=18&filename=viper0

http://www.grosbill.com/4-raidmax_viper_black_-151747-informatique-boitier
Alyndril
Alyndril

Messages : 259
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Absence du Chef Empty Re: Absence du Chef

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum