Triumvirat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Fabrication des Lembas

3 participants

Aller en bas

Fabrication des Lembas Empty Fabrication des Lembas

Message  Phamtom Sam 23 Juil - 21:28

Lembas


Ingrédients :
-100g de miel (toutes fleurs si possible, sinon il est possible aussi de jouer suivant les gouts. Châtaigniers et pin pour un gout fort, les miels de fleurs de champs, arbres fruitiers sont en général très doux.)
-3 œufs
-1 cuillère à café de zestes d'orange 
-2 cuillères à café de fleur d oranger
-30-50g d'amandes blanches
-1/4 de tasse de beurre fondu
-2 tasses de farine (125g par tasse)
-1 pincée de sel


Etapes :
1/ Mélangez les oeufs, le miel, le beurre, la fleur d'oranger et les amandes dans un mixeur. Mixez pendant 3 minutes
2/Ajoutez une tasse de farine et mixer encore 1 minute
3/ Ajoutez la deuxième tasse de farine et le sel
4/ Fouettez; (avec une spatulle, ou même un couteau à bout rond de préférence, mais ne le faites SURTOUT pas au mixer, j'ai testé, ben la pate est hyper collante, et c'est vraiment la galere pour la récuperer; ça ferai un peu comme des spagettis qui s'enroule, mais en version collante xD) jusqu'à un mélange homogène
5/ Disposez sur une plaque métallique farinée et huilé des morceaux pâtes en prenant soin de former de belles galettes, car n'oubliez pas que les lembas sont de formes régulières.
6/ Faites des carré d'environ 5cm de côté et 1 ou 1.5 cm d'épaisseur. (PAs la peine d'aller jusqu'à prendre une règle hein? Wink )
7/ Laissez cuire pendant 15 minutes à 200° jusqu'a ce que les lembas soient bien dorés. Moi il m'a fallu 20min, et laisser refroidir doucement dans le four.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit. Faites attention quand même, ça cale Wink
Ensuite, concernant les ingrédients, en pincipe, c'est du miel de Mallorne, mais utilisez le que si vous en avez un dans le jardin, ou que vous connaissez un apiculteur qui en a aussi. Il y a aussi des morceux de fruit de ce belle arbre. Mais une demi pomme coupé fera l'affaire. Comme j'aime pas les pomme, ben j'ai fais sans. ^^
Phamtom
Phamtom

Messages : 271
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 32
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication des Lembas Empty Re: Fabrication des Lembas

Message  dunkelzahn Dim 24 Juil - 6:50

Ca me fait penser au post d'elhinir avec sa recette toute perso des lambas
dunkelzahn
dunkelzahn

Messages : 264
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication des Lembas Empty Re: Fabrication des Lembas

Message  Phamtom Dim 24 Juil - 8:43

Nan, elhi avais mis un post sur "une base panifiable" comme il dit^^ Il a mis Lembas pour faire plus elfique, mais c'est pas du tout la même chose que ma recette Wink
Phamtom
Phamtom

Messages : 271
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 32
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication des Lembas Empty Re: Fabrication des Lembas

Message  dunkelzahn Dim 24 Juil - 9:28

Je sais... C'était juste pour la ref^^
dunkelzahn
dunkelzahn

Messages : 264
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication des Lembas Empty Re: Fabrication des Lembas

Message  Phamtom Dim 24 Juil - 15:36

Edit: Mettre UN PEU d'eau dans la pâte la rend plus facile à travailler, mais la, votre plaque ne doit pas avoir de petit trous, parce que sinon, y va y avoir des stalactites ^^
L'ajout d'eau donne aussi une texture plus lisse et dorée. J'en ai mis un demi verre à moutarde pour l'équivalent de 500g de farine. Pour les pas forts en maths, c'est deux fois les ingrédient de la recette. Pour les boulets en maths, pour cette recette, 1/4 de verre d'eau suffira donc.

Pour ceux qui ont rien compris, ben allez à auchan, carrefour, ou votre pâtissier du coin, et donnez lui la recette, ça sera plus simple pour vous Wink
Phamtom
Phamtom

Messages : 271
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 32
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication des Lembas Empty Re: Fabrication des Lembas

Message  Alyndril Dim 24 Juil - 15:51

ok, je go chez mon frere avec ta recette alors Very Happy

sérieux, le seul truc que j'ai jamais fait en patisserie c'est un quatre-quart. albino

je compte pas verser la pâte à gâteau Herta lol
Alyndril
Alyndril

Messages : 259
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication des Lembas Empty Re: Fabrication des Lembas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum